FREQUENTLY ASKED QUESTIONS

  • GÉNÉRAL
    • La carte Corporate est-elle acceptée partout ?

      Oui, Visa et Mastercard sont les deux cartes de paiement les plus communément acceptées dans le monde.

    • Des frais sont-ils prélevés pour procéder à des paiements avec la carte ?

      Il n’y a aucuns frais pour les paiements au sein de la zone euro.  Pour les paiements hors de la zone euro, un taux de change très avantageux vous est accordé. Pour en savoir plus, veuillez vous référer à  la grille de prix.

    • Mon relevé mensuel fait état d'une transaction que je n’ai pas effectuée. Comment puis-je contester cette transaction ?

      Les formulaires de contestation de chaque carte peuvent être trouvés ici. Vous devrez remplir, signer et renvoyer le formulaire à AirPlus International SA/NV, Keizerinlaan 66, boulevard de l’Impératrice, B-1000 Bruxelles.

    • Ma situation personnelle a changé (nouvelle adresse, nouveau compte en banque,...). Puis-je le signaler ?

      Chaque changement dans votre situation personnelle doit être immédiatement notifié à notre service clientèle au +32 (0) 2 400 37 90 ou par courriel à 
      services.be@airplus.com.

    • Que dois-je faire si je perds ma carte Corporate ou si celle-ci est volée ?

      Appelez immédiatement  +32 (0) 2 400 37 90, 24 heures/24 et 7 jours/7. Il s’agit du seul numéro à appeler : votre carte sera immédiatement bloquée par voie électronique dans le monde entier. Notez et conservez précieusement le numéro de dossier qui vous est communiqué. Une nouvelle carte Corporate et un code secret (code pin) sont immédiatement créés et envoyés à l’adresse enregistrée dans notre système.

    • Où ma carte, mon code pin et mes relevés seront-ils envoyés ?

      Selon l'accord contractuel conclu avec votre employeur pour l'une de nos solutions d'entreprise, la carte d'entreprise et le code PIN seront envoyés soit à l'adresse de l'entreprise à l'attention de l'administrateur du programme, soit à l'adresse du titulaire de carte enregistrée dans nos systèmes. Si vous profitez d’une de nos solutions grand public, ces informations seront envoyées à l’adresse indiquée sur le formulaire de candidature. Vous recevrez d'abord votre code pin par courrier, suivi de la carte quelques jours plus tard. Les déclarations sont disponibles en ligne via MyWebReporting (gratuit). Si vous n'êtes pas inscrit en ligne, des frais seront facturés pour recevoir vos relevés papier à votre adresse privée.

    • La date d’expiration de ma carte approche, dois-je commander une nouvelle carte Corporate ?

      Toutes nos cartes expirent après 5 ans. Environ 4 semaines avant la date d’expiration, une nouvelle carte est créée automatiquement et est envoyée à l’adresse enregistrée dans notre système. Vous devez dès lors détruire la carte précédente.

    • Où changer mon code pin ?

      Vous pouvez changer votre code pin à chaque distributeur automatique d’ING, AXA, Crelan et Argenta, en Belgique uniquement. Vous pouvez trouver les agences bancaires de ces institutions en suivant les liens suivants : ING - AXA - Crelan - Argenta

    • Comment puis-je augmenter/abaisser la limite de crédit sur ma carte Corporate ? Ce changement peut-il être permanent/temporaire ?

      Tout changement touchant à la limite de crédit de votre carte Corporate doit faire l’objet d'une demande par écrit. Vous pouvez envoyer un courriel à
      services.be@airplus.com. Veuillez mentionner votre nom, la référence client (commençant par CH), la date d’expiration et si le changement doit être permanent ou temporaire (ajoutez la période le cas échéant). Si vous disposez d’une Corporate Card à responsabilité individuelle, veuillez joindre une copie de votre carte d’identité ainsi qu’une preuve de revenus.

    • Comment puis-je demander une carte Corporate ?

      Si vous êtes intéressé en tant que société dans l'une de nos solutions d'entreprise, veuillez remplir ce formulaire de contact.
      Si votre entreprise est déjà enregistrée en tant que client AirPlus International SA/NV, veuillez contacter votre administrateur de programme pour postuler.

      Intéressé par l'une de nos solutions pour particliers? Pour plus d'informations et le formulaire de candidature, sélectionnez la carte de votre choix: Mastercard Brussels Airlines Miles & More ou Mastercard Gold.

    • Combien puis-je retirer en espèces ?

      Suivant l’accord contractuel avec votre employeur, la fonction de retrait d’espèces aura été activée ou bloquée. Si le retrait d’espèces est activé, le retrait est limité à 600 € pour 4 jours consécutifs à un distributeur automatique ou au guichet d'une banque. Le retrait d’espèces dans un bureau de change est bloqué au même seuil que votre limite de crédit.

    • Comment activer ma procédure de prélèvement automatique ?

      Le formulaire de prélèvement SEPA est disponible pour chaque type de carte dans notre section document. Veuillez remplir ce document et l'envoyer à: AirPlus International SA/NV - Service à la clientèle,  66 Boulevard de l'Impératrice, B-1000 Bruxelles, Belgique ou sepamandates.be@airplus.com

        • The SEPA Direct Debit form is available for each type of card in our document section. Please fill out this document and send it to:
          BCC Corporate NV/SA - Customer Service, Keizerinlaan 66 Boulevard de l’Impératrice, B-1000 Brussels, Belgium or sepamandates@bcc.airplus.com

    • J’ai oublié/perdu mon code pin, puis-je en obtenir un nouveau ?

      Vous devez prendre contact avec le service clientèle AirPlus International SA/NV au +32 (0) 2 400 37 90 afin de demander un nouveau code secret (code pin). Votre nouveau code pin sera envoyé à l’adresse enregistrée dans notre système dans un délai de 5 jours ouvrables. Afin d’activer votre nouveau code pin, veuillez commencer par exécuter une transaction en Belgique (retrait d’espèces ou dépense en magasin) avant d’utiliser votre carte à l’étranger. Vous pouvez dès lors utiliser en toute sécurité votre nouveau code pin pour toutes vos transactions dans le monde entier. 

    • J’ai une question concernant mon relevé, où puis-je obtenir de l’aide ?

      Vous pouvez contacter notre service clientèle au +32 (0) 2 400 37 90 pour toute question portant sur votre relevé, vos frais annuels, paiements, etc. Notre service clientèle est également joignable par courriel à l’adresse services.be@airplus.com.

    • J’ai reçu un courriel me demandant de fournir mes informations de carte de crédit. Que dois-je faire ?

      Il n’est pas rare que des courriels malveillants circulent (c’est ce qu’on appelle le « hameçonnage »), dans lesquels on vous demande vos informations de carte de crédit. Veuillez NE PAS répondre à ces courriels et NE PAS cliquer sur le lien qu’ils renferment. AirPlus International SA/NV, Mastercard et Visa ne vous demanderont JAMAIS par courriel vos informations de cartes confidentielles. Si vous avez malgré tout cliqué sur le lien dans le courriel, veuillez contacter immédiatement Card Stop au +32 (0) 2 400 37 90 afin que votre carte soit bloquée. Ne répondez pas à ce genre de courriels et informez-en la police fédérale via www.ecops.be. Vous trouverez davantage d’informations sur les façons de vous prémunir contre ces courriels malveillants sur https://www.safeinternetbanking.be/fr.

    • Je souhaiterais résilier ma carte Corporate. Quelle procédure dois-je suivre ?

      Les titulaires de cartes Corporate doivent envoyer une confirmation d’annulation à AirPlus International SA/NVpar courriel (services.be@airplus.com). Veuillez veiller à mentionner votre nom, la référence client (commençant par CH), la date d’expiration et votre raison pour résilier la carte. Veuillez également informer l’administrateur du programme au sein de votre entreprise.

    • Je souhaiterais utiliser l’assurances. Comment dois-je procéder ?

      Pour toutes questions concernant l'assurance liée à votre carte, nous vous recommandons de contacter directement notre compagnie d'assurance AIG: 
      E: Claims.be@AIG.com  - T: +32 (0) 2 739 96 50.
      Veuillez utiliser le numéro de police: 2040161 dans votre demande Ils font le nécessaire et vous informent.
      Les formulaires de déclaration d’assurances peuvent être téléchargées chez les "Documents".

    • Ma carte Corporate est endommagée. Comment puis-je en obtenir une nouvelle ?

      Notre service clientèle vous enverra une nouvelle carte Corporate portant le même numéro de carte que celle qui est endommagée. Des frais s’élevant à € 25 vous seront imputés pour la reproduction de la carte. Vous pouvez contacter notre service clientèle au +32 (0) 2 400 37 90 ou par courriel à l’adresse
      services.be@airplus.com  .

    • En tant qu’administrateur du programme, puis-je voir les transactions d’un titulaire de carte ainsi que les informations de contact privées ?

      Conformément à la législation relative à la protection des données en vigueur, AirPlus International SA/NV n’est plus en mesure de faire part aux administrateurs de programme d’informations concernant les cartes VISA/Mastercard Corporate à responsabilité individuelle. Pour toute question ou modification, le titulaire de la carte doit personnellement contacter notre service clientèle au +32 (0) 2 400 37 90 ou par courriel à l’adresse services.be@airplus.com

    • En tant que titulaire d’une carte ou qu’administrateur du programme, puis-je avoir accès à un portail en ligne ?

      En tant que titulaire d’une carte ou qu’administrateur du programme, vous pouvez avoir accès à « MyWebreporting », le portail en ligne de AirPlus International SA/NV. Veuillez consulter ce lien où vous trouverez à ce sujet une FAQ complète.

  • 3D SECURE
    • Qu’est-ce que 3D Secure ?

      Le service 3D Secure est une norme internationalement reconnue d’identification pour les paiements en ligne. Celui-ci a été inventé pour éviter les transactions en ligne frauduleuses et pour s’assurer, lors de chaque paiement, que la carte est bien utilisée par son véritable titulaire.

    • Tous les sites d’e-commerce utilisent-ils 3D Secure ?

      Non. La décision d’adhérer ou pas à 3D Secure appartient aux commerçants en ligne. Cependant la réglementation européenne PSD2 fait en sorte que de plus en plus de site commerçants pratiqueront l’authentification forte à deux facteurs.

    • Ce service 3D Secure est-il gratuit ?

      Oui ce service est gratuit et lié par défaut à votre carte.

    • Comment fonctionne ce service 3D Secure?

      Avant toute utilisation de votre carte VISA or Mastercard pour des achats en ligne, veuillez activer votre carte sur le portal 3D Secure : https://acs.six-payment-services.com/airplus , avec l’aide du code que vous avez dû recevoir via la poste.

      Lors du paiement de la transaction en ligne à l’aide de votre carte VISA ou Mastercard, sur un site commerçant affichant les logos 3D Secure (mentionnés ci-dessus), il vous sera presque toujours demandé de vous authentifier avec deux facteurs : SMS + mot de passe statique. Cette méthode renforce la sécurité de vos achats en ligne.



    • Dois-je activer ma nouvelle carte reçue après le 28 octobre pour les achats en ligne 3D Secure ?

      Oui, une activation est obligatoire pour l’utilisation d’une nouvelle carte* (nouveau numéro) pour les achats en ligne chez les commerçants 3D Secure.

      *Une nouvelle carte signifie : votre première carte sur votre compte ou une carte avec un nouveau numéro car la précédente a été bloquée. Une nouvelle carte n’est pas un remplacement de plastique ou un renouvellement de carte à expiration.

      Vous avez dû recevoir un code d’activation par courrier.

      Cette activation est possible à l’aide du code d’activation. Vous devez vous diriger sur le portal 3D Secure https://acs.six-payment-services.com/airplus pour activer votre carte. Sélectionner « Enregistrement » sur la page d’accueil et suivez les instructions sur l’écran.

    • Je n’ai pas reçu de code d’activation, que faire ?

      - Si votre carte a été activée depuis juin 2020 car vous aviez défini un mot de passe, il est normal de ne pas recevoir de code d’activation.

      - Peut-être que votre adresse n’est pas correcte dans notre base de données. Veuillez donc contacter notre service clientèle afin de vérifier cette donnée.

      Notre service clientèle se tient à votre disposition pour vous aider. Veuillez trouver les données de contact sur la page www.airplusinternational.be/fr/contact.

    • Comment valider un paiement 3D Secure effectué avec votre carte ?

      Lorsque vous payez avec votre carte sur un site commerçant, un écran intermédiaire s’affiche avant la confirmation du paiement.

      Vous validez le paiement en utilisant deux facteurs : le code que vous recevez par SMS sur votre portable et votre mot de passe statique que vous avez défini lors de l’activation de votre carte dans le portal 3D Secure.

    • Doit-on définir un nouveau mot de passe 3D Secure si on l’a déjà défini auparavant dans le portal 3D Secure ?

      Non, si vous avez déjà défini un nouveau mot de passe depuis le mois de juin 2020, celui-ci reste valable et utilisablehttps://acs.six-payment-services.com/airplus

    • Vous ne vous souvenez plus du mot de passe 3D Secure ?

      Il est nécessaire de définir un nouveau mot de passe sur notre Portal 3D Secure. Pour ce faire, vous devez vous diriger vers le portal 3D Secure : https://acs.six-payment-services.com/airplus, muni de votre carte, sélectionner « Mot de passe oublié » et demander un code d’activation.

      Celui-ci vous sera envoyé par courrier . Ensuite, muni de ce code vous pourrez définir un nouveau mot de passe.

FREQUENTLY ASKED QUESTIONS

  • GENERAL
    • Is the Corporate card accepted everywhere?

      Yes, as they are issued by Visa and/or Mastercard, they are widely accepted.

    • Is there a fee for making payments with the card?

      There is no charge for payments within the euro zone. For payments outside the euro zone, you have a very advantageous exchange rate. For more details, please consult our pricegrids.

    • My monthly statement features a transaction I did not make. How can I dispute this transaction ?

      The relevant dispute forms of each card can be found here. You will need to fill in, sign and return the form to AirPlus International SA/NV, Keizerinlaan 66 Boulevard de l’Impératrice, B-1000 Brussels.

    • My personal situation has changed (new address, new bank account,...). Can I notify this ?

      Every change in your personal situation should be reported immediately to our Customer Service Center. Please choose the most convenient of contacting us for you here.

    • What do I do in case of loss or theft of my Corporate Card?

      Call +32 (0) 2 400 37 90 immediately, it's available 24 hours a day, 7 days a week. This is the only number you should use: your card will immediately be blocked electronically worldwide. Note and carefully keep the file number communicated to you. A new Payment Card and secret code (Pincode) are immediately created and sent to the address registered in our system.

    • Where will my card, Pincode and statements be sent?

      Depending on the contractual agreement with your employer for one of our Corporate Solutions, the Corporate Card and Pincodecode will be send either to the company address to the attention of the programme administrator or the address of the cardholder as registered in our systems. Are you enjoying one of our Consumer solutions, this information will be send to the address mentioned on the application form. You will first recieve your Pincode code by post, followed by the card a few days later. The statements are available online via MyWebReporting (free of charge). If you're not registered online, a fee will be charged to receive your paper statements at your private address.

    • My expiry date is nearby, do I need to order a new Corporate Card?

      All our cards expire after 5 years. About 4 weeks before the expiry date, a new card is created automatically and is sent to the address registered in our system. You should then destroy the previous card.

    • Where to change my Pincode code?

      You can change your Pincode code in every ATM of ING, AXA, Crelan and Argenta in Belgium only.
      You can find the bank agencies of those banks on the following links: ING ,AXA ,Crelan ,Argenta

    • How can I raise/lower the credit limit on my Corporate Card? Can this be changed permanently/temporary?

      Every change to the credit limit of your Corporate Card should be asked in writing. You can send an e-mail to services.be@airplus.com. Please make sure to mention your name, customer reference (starting with CH), expiry date and whether the change should be permanent or temporary (add the period). If you hold a Corporate Card with private liability, please join a copy of your ID and a proof of income.

      Are you in desperate need of a limit increase while traveling abroad? Call our Customer service immediately at +32 (0) 2 400 37 90.

    • How do I apply for a Corporate Card?

      If you are interested as a company in one of our Corporate solutions, please fill in this contact form.
      Is your company already registered as an AirPlus International SA/NV customer, please contact your program administrator in order to apply.

      Interested in one of our Consumer solutions? For more info and the application form, select the card of your choosing: Brussels Airlines Miles & More Mastercard or Mastercard Gold.

    • How much cash can I withdraw?

      If you are enjoying one of our Corporate solutions, it depends on the contractual agreement with your employer, the cash withdrawal function has been activated or blocked. If Cash withdrawal is activated, the cash withdrawal from an ATM or a bank counter is limited to € 600 per 4 consecutive days for both our Corporate solutions and Consumer solutions. Cash withdrawal at exchange office is limited to the amount of your credit limit.

    • How to activate my direct debit procedure ?

      The SEPA Direct Debit form is available for each type of card in our document section. Please fill out this document and send it to:
      AirPlus International SA/NV - Customer Service, Keizerinlaan 66 Boulevard de l’Impératrice, B-1000 Brussels, Belgium or sepamandates.be@airplus.com

    • I forgot/lost my Pincode, can I get a new one?

      You should contact AirPlus International SA/NV Customer Service Center at +32 2 400 37 90 to ask for a new secret code (Pincode). Your new Pincode will be sent to the address registered in our system within 5 working days. In order to activate your new Pincode, please make first a transaction in Belgium (Cash withdrawal or in a shop) before using your Card abroad. You can then safely use your new Pincode for all your transactions worldwide.

    • I have a question concerning my statement, where can I get help?

      You can contact our Customer Service Center at +32 2 400 37 90 for all questions concerning your statement, annual fees, payments,... Our Customer Service Center can also be reached by e-mail at services.be@bairplus.com.

    • I have received an e-mail requesting my credit card information. What should I do?

      On a regular basis malicious e-mails (so-called 'phishing') are being circulated, requesting personal credit card information. Please do NOT respond to these e-mails and do NOT click on the included link. BCC, MasterCard or Visa will NEVER ask for confidential Card information by e-mail. If you did click on the link in the e-mail, please contact Card Stop immediately +32 (0 2 400 37 90 to have your card blocked. Do not respond to these kind of e-mails and inform the Federal Police via www.ecops.be. You will find more information about how to protect yourself against malicious e-mails on https://www.safeinternetbanking.be/en.

    • I would like to cancel my Corporate Card. Which procedure do I need to follow?

      Corporate Card holders need to send their confirmation of cancellation to AirPlus International SA/NV by e-mail to services.be@airplus.com. Please make sure to mention your name, customer reference (starting with CH), expiry date and the reason of cancelling the card. Please also inform the program administrator within your company.

    • I have a question regarding insurances. How do I proceed?

      For all questions in regards to the insurances linked to your card, we kindly advise you to contact our insurance company AIG directly:
      Email: Claims.be@AIG.com
      - T: +32 (0)2 739 96 50
      In your request, please use polis number: 2040161
      They will do the necessary and keep you informed. The insurance declaration forms can be downloaded on Documents.

    • My Corporate Card is damaged. How can I get a new one?

      Our Customer Service Center will send you a new Payment Card, bearing the same card number as your damaged card. A fee of €25.00 will be charged for card duplication. You can contact our Customer Service via services.be@airplus.com or +32 (0) 2 400 37 90. 

    • As a Program Administrator, can I view cardholder transactions and private contact information?

      In accordance with prevailing data protection legislation, AirPlus International SA/NV is no longer able to communicate to Program Administrators information regarding Visa/Mastercard Corporate cards with private liability. For all questions or modifications the cardholder must personally contact our Customer Services on
      +32 (0) 2 400 37 90 or by email: services.be@airplus.com.

    • Can I have access as a cardholder or Program Administrator to an online portal?

      As a cardholder or a program administrator you can have access to 'MyWebreporting', the online portal of BCC. Please consult this link where a full Q&A is available for you on this topic.

  • 3D SECURE
    • What is 3D Secure?

      3D Secure is a secure online payment system used by webshops. The 3D Secure service is an internationally recognised identification standard for online payments. It was conceived to avoid fraudulent transactions and ensure that each card payment is performed by the actual cardholder.

    • Do all webshops use 3D Secure?

      No. Each online vendor decides whether to use 3D Secure or not. However the European PSD2 Regulation means that more and more online vendors will use 2 factor strong customer authentification.

    • Is 3D Secure free-of-charge ?

      Yes, the service is free-of-charge and linked by default to your card.

    • How does 3D Secure work?

      Before you wish to use your VISA or Mastercard for online purchases, please activate your card on the 3D Secure portal : https://acs.six-payment-services.com/airplus , using the code which you will have received by post.

      When performing an online transaction using your VISA or Mastercard, on a webshop showing the 3D Secure logos (see above), you will almost always be asked to identify yourself using two factors : SMS + a fixed password. This method reinforces the security of your online purchases.



    • At the end of October I received an activation code by post, do I have to activate my card for 3D Secure online purchases?

      Yes, you must activate your card in order to be able to use it for online purchases.

      To activate your card you will need to use the activation code which you have received. Please use the online 3D Secure portal at https://acs.six-payment-services.com/airplus to do so. Select « Registration » on the welcome page and follow the onscreen instructions.

    • Do I have to activate my new card received after 28 October for online 3D Secure purchases ?

      Yes, activation is necessary in order to use a new card* (new card number) for online purchases with 3D Secure merchants.

      *A new card means : the first card on your card account or a card with a new number as the previous card was blocked. A plastic replacement or a card renewed at expiry is not a new card.

      You should have received an activation code by post.

      This activation can be done by using the activation code. Please use the online 3D Secure portal https://acs.six-payment-services.com/airplus to activate your card. Select « Registration » on the welcome page and follow the onscreen instructions.

    • I haven’t received an activation code, what should I do ?

      • If your card has been activated since June 2020 because you defined a password, it is expected that you do not receive an activation code

      - If your card has been activated since June 2020 because you defined a password, it is expected that you do not receive an activation code.
      - It is possible that your address is not up-to-date in our files. Please therefore contact our customer service to check this information.

      Our customer service is at your disposal for assistance. You can find the contact details on the page www.airplusinternational.be/contact

    • How can I validate a 3D Secure payment made with my card ?

      When you use your card to pay on a webshop which uses 3D Secure, an intermediate screen will be displayed before the payment is confirmed.

      You will be able to validate the payment with strong authentication, i.e. : a single-use code which you will receive by SMS and a fixed password which we recommend that you define in advance in the 3D Secure portal.

    • I’ve already defined a 3D Secure password in the 3D Secure portal, do I need to define a new one ?

      You will have to define a new password on the 3D Secure portal. To do so, connect to the 3D Secure portal : https://acs.six-payment-services.com/airplus, with your card available, select « Forgotten Password » and request an activation code.

      This code will be sent to you by post. Once you have received it you will be able to define a new password.

    • How can I change my password ?

      Please use the online 3D Secure portal at : https://acs.six-payment-services.com/airplus, and with your card and mobile phone to hand, select « Data update » and follow the onscreen instructions.

      https://acs.six-payment-services.com/airplus