FREQUENTLY ASKED QUESTIONS

  • GÉNÉRAL
    • La carte Corporate est-elle acceptée partout ?

      Oui, Visa et Mastercard sont les deux cartes de paiement les plus communément acceptées dans le monde.

    • Des frais sont-ils prélevés pour procéder à des paiements avec la carte ?

      Il n’y a aucuns frais pour les paiements au sein de la zone euro.  Pour les paiements hors de la zone euro, un taux de change très avantageux vous est accordé. Pour en savoir plus, veuillez vous référer à  la grille de prix.

    • Mon relevé mensuel fait état d'une transaction que je n’ai pas effectuée. Comment puis-je contester cette transaction ?

      Les formulaires de contestation de chaque carte peuvent être trouvés ici. Vous devrez remplir, signer et renvoyer le formulaire à AirPlus International SA/NV, Keizerinlaan 66, boulevard de l’Impératrice, B-1000 Bruxelles.

    • Ma situation personnelle a changé (nouvelle adresse, nouveau compte en banque,...). Puis-je le signaler ?

      Chaque changement dans votre situation personnelle doit être immédiatement notifié à notre service clientèle au +32 (0) 2 400 37 90 ou par courriel à 
      services.be@airplus.com.

    • Que dois-je faire si je perds ma carte Corporate ou si celle-ci est volée ?

      Appelez immédiatement  +32 (0) 2 400 37 90, 24 heures/24 et 7 jours/7. Il s’agit du seul numéro à appeler : votre carte sera immédiatement bloquée par voie électronique dans le monde entier. Notez et conservez précieusement le numéro de dossier qui vous est communiqué. Une nouvelle carte Corporate et un code secret (code pin) sont immédiatement créés et envoyés à l’adresse enregistrée dans notre système.

    • Où ma carte, mon code pin et mes relevés seront-ils envoyés ?

      Selon l'accord contractuel conclu avec votre employeur pour l'une de nos solutions d'entreprise, la carte d'entreprise et le code PIN seront envoyés soit à l'adresse de l'entreprise à l'attention de l'administrateur du programme, soit à l'adresse du titulaire de carte enregistrée dans nos systèmes. Si vous profitez d’une de nos solutions grand public, ces informations seront envoyées à l’adresse indiquée sur le formulaire de candidature. Vous recevrez d'abord votre code pin par courrier, suivi de la carte quelques jours plus tard. Les déclarations sont disponibles en ligne via MyWebReporting (gratuit). Si vous n'êtes pas inscrit en ligne, des frais seront facturés pour recevoir vos relevés papier à votre adresse privée.

    • La date d’expiration de ma carte approche, dois-je commander une nouvelle carte Corporate ?

      Toutes nos cartes expirent après 5 ans. Environ 4 semaines avant la date d’expiration, une nouvelle carte est créée automatiquement et est envoyée à l’adresse enregistrée dans notre système. Vous devez dès lors détruire la carte précédente.

    • Où changer mon code pin ?

      Vous pouvez changer votre code pin à chaque distributeur automatique d’ING, AXA, Crelan et Argenta, en Belgique uniquement. Vous pouvez trouver les agences bancaires de ces institutions en suivant les liens suivants : ING - AXA - Crelan - Argenta

    • Comment puis-je augmenter/abaisser la limite de crédit sur ma carte Corporate ? Ce changement peut-il être permanent/temporaire ?

      Tout changement touchant à la limite de crédit de votre carte Corporate doit faire l’objet d'une demande par écrit. Vous pouvez envoyer un courriel à
      services.be@airplus.com. Veuillez mentionner votre nom, la référence client (commençant par CH), la date d’expiration et si le changement doit être permanent ou temporaire (ajoutez la période le cas échéant). Si vous disposez d’une Corporate Card à responsabilité individuelle, veuillez joindre une copie de votre carte d’identité ainsi qu’une preuve de revenus.

    • Comment puis-je demander une carte Corporate ?

      Si vous êtes intéressé en tant que société dans l'une de nos solutions d'entreprise, veuillez remplir ce formulaire de contact.
      Si votre entreprise est déjà enregistrée en tant que client AirPlus International SA/NV, veuillez contacter votre administrateur de programme pour postuler.

      Intéressé par l'une de nos solutions pour particliers? Pour plus d'informations et le formulaire de candidature, sélectionnez la carte de votre choix: Mastercard Brussels Airlines Miles & More ou Mastercard Gold.

    • Combien puis-je retirer en espèces ?

      Suivant l’accord contractuel avec votre employeur, la fonction de retrait d’espèces aura été activée ou bloquée. Si le retrait d’espèces est activé, le retrait est limité à 600 € pour 4 jours consécutifs à un distributeur automatique ou au guichet d'une banque. Le retrait d’espèces dans un bureau de change est bloqué au même seuil que votre limite de crédit.

    • Comment activer ma procédure de prélèvement automatique ?

      Le formulaire de prélèvement SEPA est disponible pour chaque type de carte dans notre section document. Veuillez remplir ce document et l'envoyer à: AirPlus International SA/NV - Service à la clientèle,  66 Boulevard de l'Impératrice, B-1000 Bruxelles, Belgique ou sepamandates.be@airplus.com

        • The SEPA Direct Debit form is available for each type of card in our document section. Please fill out this document and send it to:
          BCC Corporate NV/SA - Customer Service, Keizerinlaan 66 Boulevard de l’Impératrice, B-1000 Brussels, Belgium or sepamandates@bcc.airplus.com

    • J’ai oublié/perdu mon code pin, puis-je en obtenir un nouveau ?

      Vous devez prendre contact avec le service clientèle AirPlus International SA/NV au +32 (0) 2 400 37 90 afin de demander un nouveau code secret (code pin). Votre nouveau code pin sera envoyé à l’adresse enregistrée dans notre système dans un délai de 5 jours ouvrables. Afin d’activer votre nouveau code pin, veuillez commencer par exécuter une transaction en Belgique (retrait d’espèces ou dépense en magasin) avant d’utiliser votre carte à l’étranger. Vous pouvez dès lors utiliser en toute sécurité votre nouveau code pin pour toutes vos transactions dans le monde entier. 

    • J’ai une question concernant mon relevé, où puis-je obtenir de l’aide ?

      Vous pouvez contacter notre service clientèle au +32 (0) 2 400 37 90 pour toute question portant sur votre relevé, vos frais annuels, paiements, etc. Notre service clientèle est également joignable par courriel à l’adresse services.be@airplus.com.

    • J’ai reçu un courriel me demandant de fournir mes informations de carte de crédit. Que dois-je faire ?

      Il n’est pas rare que des courriels malveillants circulent (c’est ce qu’on appelle le « hameçonnage »), dans lesquels on vous demande vos informations de carte de crédit. Veuillez NE PAS répondre à ces courriels et NE PAS cliquer sur le lien qu’ils renferment. AirPlus International SA/NV, Mastercard et Visa ne vous demanderont JAMAIS par courriel vos informations de cartes confidentielles. Si vous avez malgré tout cliqué sur le lien dans le courriel, veuillez contacter immédiatement Card Stop au +32 (0) 2 400 37 90 afin que votre carte soit bloquée. Ne répondez pas à ce genre de courriels et informez-en la police fédérale via www.ecops.be. Vous trouverez davantage d’informations sur les façons de vous prémunir contre ces courriels malveillants sur https://www.safeinternetbanking.be/fr.

    • Je souhaiterais résilier ma carte Corporate. Quelle procédure dois-je suivre ?

      Les titulaires de cartes Corporate doivent envoyer une confirmation d’annulation à AirPlus International SA/NVpar courriel (services.be@airplus.com). Veuillez veiller à mentionner votre nom, la référence client (commençant par CH), la date d’expiration et votre raison pour résilier la carte. Veuillez également informer l’administrateur du programme au sein de votre entreprise.

    • Je souhaiterais utiliser l’assurances. Comment dois-je procéder ?

      Pour toutes questions concernant l'assurance liée à votre carte, nous vous recommandons de contacter directement notre compagnie d'assurance AIG: 
      E: Claims.be@AIG.com  - T: +32 (0) 2 739 96 50.
      Veuillez utiliser le numéro de police: 2040161 dans votre demande Ils font le nécessaire et vous informent.
      Les formulaires de déclaration d’assurances peuvent être téléchargées chez les "Documents".

    • Ma carte Corporate est endommagée. Comment puis-je en obtenir une nouvelle ?

      Notre service clientèle vous enverra une nouvelle carte Corporate portant le même numéro de carte que celle qui est endommagée. Des frais s’élevant à € 25 vous seront imputés pour la reproduction de la carte. Vous pouvez contacter notre service clientèle au +32 (0) 2 400 37 90 ou par courriel à l’adresse
      services.be@airplus.com  .

    • En tant qu’administrateur du programme, puis-je voir les transactions d’un titulaire de carte ainsi que les informations de contact privées ?

      Conformément à la législation relative à la protection des données en vigueur, AirPlus International SA/NV n’est plus en mesure de faire part aux administrateurs de programme d’informations concernant les cartes VISA/Mastercard Corporate à responsabilité individuelle. Pour toute question ou modification, le titulaire de la carte doit personnellement contacter notre service clientèle au +32 (0) 2 400 37 90 ou par courriel à l’adresse services.be@airplus.com

    • En tant que titulaire d’une carte ou qu’administrateur du programme, puis-je avoir accès à un portail en ligne ?

      En tant que titulaire d’une carte ou qu’administrateur du programme, vous pouvez avoir accès à « MyWebreporting », le portail en ligne de AirPlus International SA/NV. Veuillez consulter ce lien où vous trouverez à ce sujet une FAQ complète.

  • 3D SECURE
    • Qu’est-ce que 3D Secure ?

      Le service 3D Secure est une norme internationalement reconnue d’identification pour les paiements en ligne. Celui-ci a été inventé pour éviter les transactions en ligne frauduleuses et pour s’assurer, lors de chaque paiement, que la carte est bien utilisée par son véritable titulaire.

    • Tous les sites d’e-commerce utilisent-ils 3D Secure ?

      Non. La décision d’adhérer ou pas à 3D Secure appartient aux commerçants en ligne. Cependant la réglementation européenne PSD2 fait en sorte que de plus en plus de site commerçants pratiqueront l’authentification forte à deux facteurs.

    • Ce service 3D Secure est-il gratuit ?

      Oui ce service est gratuit et lié par défaut à votre carte émise par AirPlus International SA/NV.

    • Comment fonctionne ce service 3D Secure pour AirPlus International ?

      Pendant une période de transition, lors du paiement de la transaction en ligne à l’aide de votre carte VISA ou Mastercard, sur un site commerçant affichant les logos 3D Secure (mentionnés ci-dessus), vous avez la possibilité d’opter pour l’authentification forte de votre achat.

      Nous vous conseillons vivement de définir votre mot de passe et de sélectionner l’authentification forte : SMS + mot de passe statique. Cette méthode renforce la sécurité de vos achats en ligne et sera à l’avenir notre unique standard.

      Pour définir votre mot de passe veuillez utiliser ce lien : https://acs.six-payment-services.com/airplus

      Après la période de transition, nous vous obligerons à activer votre carte pour le service 3D Secure à l’aide d’un code d’activation que vous recevrez par la poste. Il est donc judicieux de procéder dès aujourd’hui à la définition de votre mot de passe afin de vous faciliter la vie et renforcer la sécurité de vos transactions en ligne.

      Si vous avez plusieurs cartes, vous devez définir un mot de passe pour chaque carte 

    • Comment valider un paiement 3D Secure effectué avec votre carte ?

      Lorsque vous payerez avec votre carte sur un site commerçant 3D Secure, un écran intermédiaire s’affichera, vous pourrez alors valider le paiement en sélectionnant l’authentification forte, c’est-à-dire : un code à usage unique que vous recevrez par SMS et un mot de passe statique que nous vous recommandons de définir au préalable. Ainsi vous utiliserez tout de suite l’authentification forte à deux facteurs préconisée par la réglementation européenne.

    • Doit-on définir un nouveau mot de passe avec le nouveau 3D Secure si on l’a déjà utilisé auparavant?

      Oui, il est nécessaire de définir un nouveau mot de passe sur notre Portal 3D Secure : https://acs.six-payment-services.com/airplus, le mot de passe utilisé précédemment avant la mise en place de cette nouvelle méthode d’authentification est devenu obsolète.

    • Vous n’avez pas reçu de code à usage unique par SMS sur votre téléphone mobile ? Que faire ?

      Vérifiez tout d’abord la qualité et la couverture de votre réseau mobile.

      Si vous n’avez pas reçu votre SMS endéans quelques minutes, veuillez recommencer votre transaction de paiement / d’achat.

      Finalement, vérifiez également votre numéro de téléphone mobile et s’il n’est pas correct, veuillez prendre contact avec notre service clientèle:
      E: services.BE@airplus.com
      T: +32 (0) 2400 37 90

    • Vous avez changé de numéro de téléphone, que faire ?

      Veuillez prendre contact avec notre service clientèle:
      E: services.BE@airplus.com
      T: +32 (0) 2400 37 90

    • J’ai oublié mon mot de passe ou je veux changer mon mot de passe ?

      Vous devez en redéfinir un nouveau en utilisant le Portal 3D Secure, veuillez utiliser le lien suivant : https://acs.six-payment-services.com/airplus

    • Dois-je activer ma carte pour le service 3D Secure ?

      Non pas d’activation obligatoire pour le moment mais cette activation le deviendra dans quelques semaines. Nous vous tiendrons au courant de l’entrée en vigueur de ce nouveau processus en temps utile.